De nombreuses personnes éprouvant de telles difficultés désirent avoir de l’aide pour surmonter leurs sentiments. Cela peut être motivé par des problèmes de santé, des croyances religieuses, ou simplement par préférence personnelle. Ces personnes sont actuellement délaissées et on leur refuse l’accès à des services, sauf si elles acceptent ces sentiments non désirés. De nombreux gouvernements veulent interdire tout counseling ou thérapie relative à cette question. En raison de la culture séculière agressive qui s’est développée envers ceux qui ne veulent pas endosser l’homosexualité, ou l’idéologie transsexuelle, les gens n’ont nulle part où aller.

L’IFTCC a été créée afin d’aider les gens à trouver le soutien qu’ils recherchent en leur donnant accès à une « liste préférentielle » de conseillers. Ces conseillers soutiennent les lignes directrices et la position morale de l’IFTCC, ainsi que les buts et la vision du monde de ceux qui cherchent de l’aide. Ils valorisent l’autonomie du client.

Nous travaillons avec des praticiens expérimentés du monde entier afin de nous assurer que les gens aient accès au soutien dont ils ont besoin. Nous existons également pour contribuer à favoriser la collégialité et les réseaux d’encadrement qui encouragent des services professionnels, transparents et responsables.